A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de s'intégrer dans une équipe, développer de bonnes relations de travail, limiter les conflits, faciliter les échanges grâce aux règles de savoir-vivre et savoir-être indispensables.
Objectifs :
Acquérir les principes de base des codes, conduites et savoir-vivre : politesse, savoir vivre, courtoisie...
Identifier son attitude et sa posture : image personnelle, tenue vestimentaire, hygiène...
Connaitre les règles de la ponctualité et anticiper la gestion des retards
Auto diagnostic : quelle image renvoyez-vous ? Transmettre ses messages avec tact
. se remémorer les principes de la communication interpersonnelle
. s'exprimer clairement et simplement... et dans le bon registre
. prendre conscience de ce que les mots et le non verbal disent... et ne disent pas
. désamorcer l'agressivité d'un message
Garder le contrôle de soi et de sa communication pour éviter les dérapages
. désamorcer ses émotions explosives et gérer son impulsivité
. exprimer son désaccord sans être désagréable
. savoir passer de l'affectif à l'informatif : faire la différence entre les faits, les sentiments et les opinions
Préparer un entretien téléphonique
. définir au préalable la cible
. construire son argumentaire
. les atouts pour réussir l'entretien téléphonique
Se présenter à un entretien
. présentation des attentes d'un recruteur et analyse des questions
. simulation d'un entretien sur la base d'un jeu de rôle
. débriefing collectif
Prochainement
14H réparties sur 2 jours
de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H
Tout public
Contacter IFMAD
contact@ifmad.fr
Aucun
Diplômé
Formation théorique - vidéo projection
Mise en situation
Jeux de rôle
Photolangage
Groupe de 10 maxi
Attestation d'acquis de la formation
QCM
IFMAD